35e AGA de la CNPF : Avant tout… parent après tout!!

Ottawa, le 11 novembre 2014 – La 35e Assemblée générale annuelle de la Commission nationale des parents francophones (CNPF) a eu lieu le 8 novembre 2014 à Toronto.

La CNPF a le plaisir d’annoncer que c’est sous le signe de la continuité que madame Véronique Legault a été élue à la présidence de l’organisme national. Rappelons que madame Legault occupait le poste de présidente depuis le 20 juin 2013 et qu’elle était auparavant vice-présidente depuis 2012. Elle est aussi présidente de la Fédération des parents de la Nouvelle-Écosse (FPANE), l’un des douze organismes membres de la CNPF.

Madame Legault a déclaré: «je suis motivée de poursuivre à la présidence pour assurer la continuité des initiatives et une stabilité au sein de l’organisme. Je crois au rôle incontournable que joue le parent comme premier éducateur et premier responsable de son enfant ainsi qu’au rôle essentiel du mouvement de parents dans les communautés francophones». Elle ajoute: «je suis confiante en l’avenir car nous comptons sur un conseil d’administration et une équipe solides et engagés, un réseau de membres dynamiques et des partenaires reconnaissant la place essentielle des parents».

En marge de l’AGA, les membres de la CNPF ont eu l’opportunité d’échanger sur des dossiers d’actualité reliés à la petite enfance francophone et à l’éducation française ainsi que de partager de nouveaux outils dans le réseau pour accompagner les parents.

 

La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.

– 30-

Pour plus de renseignements:
Ghislaine Pilon, directrice générale par intérim
Tel. 1-800-665-5148
Courriel : cnpf@cnpf.ca