36e AGA de la CNPF : Un réseau dynamique!

Ottawa, le 9 novembre 2015 – La 36e Assemblée générale annuelle de la Commission nationale des parents francophones (CNPF) a eu lieu le 7 novembre 2015 à Toronto. Pour une première fois depuis plus de deux ans, les membres du Conseil d’administration et les directions générales des organismes membres se sont rassemblés. La présidente de la CNPF, madame Véronique Legault, a souligné « on ressent une nouvelle énergie et ce dynamisme du mouvement de parents permet d’envisager l’avenir avec optimisme».

En marge de ce rassemblement, les membres du réseau ont partagé de nouveaux outils, échangé des pratiques gagnantes, élaboré des stratégies dans les dossiers actuels et émergents qui touchent les parents dans les communautés francophones. Pour l’occasion, la CNPF avait aussi invité Maitre Mark Power de la firme Juristes Power pour une conférence sur le thème Les parents d’aujourd’hui et l’article 23: une perspective historique, politique, juridique.

C’est sous le signe de la continuité que la CNPF a entamé un processus pour renouveler ses orientations stratégiques des cinq prochaines années. « Bien qu’il y a des défis, on est positif car la CNPF peut compter sur les expertises d’un réseau de parents engagés et des partenaires qui reconnaissent la place des parents » souligne la présidente.

 

La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.

– 30-

Pour plus de renseignements:
Ghislaine Pilon, directrice générale par intérim
Tel. 1-800-665-5148
Courriel : cnpf@cnpf.ca