Changements au sein du conseil d’administration de la Commission nationale des parents francophones

Ottawa, Ontario, 31 mai 2018 : Le conseil d’administration de la Commission nationale des parents francophones (CNPF) a annoncé, lors de sa séance du 19 mai 2018 que madame Véronique Legault, présidente de la CNPF, quittera ses fonctions en date du 1er juin 2018. Elle prendra le poste de direction générale de la Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse. L’intérim au poste de présidente sera assuré par Mme Marie-Pierre Lavoie qui siège au conseil d’administration de la CNPF depuis 2013. Elle est aussi présidente du conseil d’administration de l’Association des parents de l’école Victor-Brodeur depuis octobre 2011 et présidente de la Fédération des parents francophones de la Colombie-Britannique depuis novembre 2013. « C’est une candidate idéale pour assumer les fonctions de présidente de notre organisme. Mme Lavoie connait tous les dossiers de la CNPF et pourra ainsi assurer une transition en douceur », mentionne la présidente sortante, Mme Véronique Legault.

D’autres changements ont aussi été apportés au sein du conseil d’administration de la CNPF. Effectivement, M. Louis Kdouh siègera comme vice-président tandis que Gillian Anderson prendra la relève à titre de secrétaire.

En plus de ces changements, deux nouvelles personnes viennent compléter le nouveau conseil d’administration élu. Il s’agit de Mme Melissa MacDonald, présidente de la Fédération des parents de l’Île du Prince-Édouard et de Mme Johanne Jean, présidente de l’Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick.

La CNPF aimerait profiter de cette occasion pour remercier Véronique Legault pour son profond engagement et son grand dévouement à l’avancement de la cause des parents francophones et au mouvement de parents à travers le pays.

La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.

-30 –

Renseignements : 

Myriam Romanin
Agente des communications
613-288-0958 poste 4
communications@cnpf.ca