La commission nationale des parents francophones désire souhaiter une bonne fête de la Famille

Ottawa (Ontario), 17 février 2017– La Commission nationale des parents francophones (CNPF) désire souhaiter une bonne Fête de la Famille à tous les parents et enfants des provinces de l’Alberta, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et de la Saskatchewan qui célèbreront la Fête de la Famille lundi le 20 février.

En février, plusieurs provinces célèbrent la famille par une journée de congé pour la plupart des citoyens.  Les Britanno-Colombiens ont souligné cette fête le 13 février et ils seront suivis par les Albertains, les Ontariens et les Saskatchewanais le 20 février prochain.

La Commission nationale des parents francophones reconnait l’importance de cette journée familiale et souhaite à toutes les familles francophones qui bénéficieront de ce congé de passer un excellent weekend en famille. Les parents doivent de façon quotidienne jongler avec les horaires de travail et les tâches ménagères. Le temps vient à manquer rapidement. Les Canadiennes et Canadiens méritent donc d’avoir plus de temps à passer avec leur famille. Le temps passé en famille à un impact positif, que ce soit pour les enfants ou les parents. Il permet de bâtir une relation de confiance entre le parent et l’enfant.

Profitez de cette journée pour partager du temps avec les gens qui vous sont chers.

La Commission nationale des parents francophones vous invite également à vous rendre sur son site internet http://cnpf.ca où plusieurs outils sont mis à la disposition des parents francophones.

La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.

-30 –

Renseignements :

Jean-Luc Racine

Directeur général

(613) 288-0958

info@cnpf.ca