La Commission nationale des parents francophones et ses membres tiennent à souligner l’importance de la Journée nationale de l’alphabétisation familiale

Ottawa, Ontario, 27 janvier 2017 – La Commission nationale des parents francophones (CNPF) et ses membres tiennent à souligner l’importance de la Journée nationale de l’alphabétisation familiale célébrée au Canada tous les 27 janvier depuis 1999 suite à une initiative nationale d’ABC Alpha pour la vie Canada. Cette Journée, souligne l’importance d’apprendre en famille et le plaisir de lire et sensibilise les familles canadiennes à consacrer une partie de leur temps à pratiquer une activité favorisant l’apprentissage.

La Commission nationale des parents francophones et ses membres reconnaissent l’importance de l’alphabétisation familiale. « Dans les communautés en milieu minoritaire, il est primordial de trouver des moyens pour outiller les parents afin de les encourager à améliorer leurs capacités de lecture et d’écriture ainsi que celle de leur famille » explique Véronique Legault, présidente de la CNPF. Le renforcement de ces habilités peut avoir un énorme impact sur le développement de leurs enfants, leur estime de soi, l’acquisition de compétences futures, la transmission de la langue et de la culture. Il ne suffit que de quelques minutes par jour pour amorcer un changement.

La Commission nationale des parents francophones vous invite à vous rendre sur son site internet http://cnpf.ca où plusieurs outils sont mis à la disposition des parents.

La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.

-30 –

Renseignements :
Jean-Luc Racine Directeur général
(613) 288-0958
info@cnpf.ca