Quand le parent non francophone cherche à jouer son rôle

Offert dans le cadre du 72e Congrès de l’ACELF en octobre 2019, cet atelier a été développé conjointement par la CNPF et Parents partenaires en éducation.

« Lorsque les parents non francophones sont ouverts et valorisent le français, leurs enfants ont le goût de poursuivre leurs études en français. Mais ces parents se questionnent sur leur rôle et les façons d’aider leurs enfants. Pourtant, leur participation a un impact direct sur la relève de la francophonie. Le réseau de la Commission nationale des parents francophones (CNPF) a développé une stratégie nationale et souhaite outiller ces parents qui décident de faire une place importante au français dans leur vie en choisissant le continuum de l’éducation francophone. Cet atelier est l’occasion d’échanger sur les besoins et les préoccupations des parents ainsi que sur les messages, les moyens et les outils découlant de cette stratégie. »
Description de l’atelier extrait du cahier des congressistes du 72e congrès de l’ACELF