La CNPF à un nouveau directeur général

Le lundi 7 mars 2016 – Le conseil d’administration de la Commission nationale des parents francophones (CNPF) est fier d’annoncer la nomination de monsieur Jean-Luc Racine au poste de directeur général de la CNPF.

Jean-Luc Racine est directeur général de la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) depuis plus de 11 ans et son expérience et son expertise dans la gestion d’un organisme national, ainsi que de plusieurs autres organismes communautaires seront très bénéfiques pour la Commission nationale des parents francophones. Monsieur Racine a d’abord occupé le poste de directeur de programmes au Conseil sur le vieillissement d’Ottawa. Il a ensuite fondé un organisme du nom de Retraite en Action qui oeuvre auprès des jeunes retraités de la Capitale nationale et il a également agit à titre d’expert-conseil avant de prendre la direction générale d’organismes nationaux et d’accéder à la Commission nationale des parents francophones.

Jean-Luc Racine cumulera les deux postes comme directeur général de la CNPF et de la FAAFC. « Nous croyons que cette alliance entre nos deux organismes nationaux permettra de créer des synergies entre nos réseaux respectifs pour mieux rejoindre et desservir les citoyennes et citoyens francophones de nos communautés », affirme la présidente de la CNPF, madame Véronique Legault. « Les membres du conseil d’administration de la CNPF se joignent ainsi à moi, dit-elle, pour souhaiter la bienvenue à Jean-Luc Racine au sein de notre organisme».
La CNPF veut également profiter de l’occasion pour remercier sincèrement madame Ghislaine Pilon qui a assuré la direction générale par intérim durant les deux dernières années. Les membres lui sont fortement reconnaissants pour le travail qu’elle a accompli.

Jean-Luc Racine entrera en fonction le 4 avril prochain. « J’entends à titre de directeur général de la CNPF, dit-il, mettre l’accent sur le service aux citoyens et citoyennes et redonner à la CNPF et à tout son réseau les moyens financiers pour accomplir son mandat et reprendre de front certains dossiers chers aux parents francophones. Je suis très honoré de pouvoir servir la Commission nationale des parents francophones».

Renseignements :
Véronique Legault, présidente
Numéro à préciser, vero.legault@hotmail.com

Jean-Luc Racine
819 827-1261 – jlracine@videotron.ca