L’Assemblée générale annuelle 2016 de la Commission nationale des parents francophones: croissance, développement et partage

Ottawa, Ontario, 18 octobre 2016 : Les membres de la Commission nationale des parents étaient en rendez-vous le 14 octobre dernier pour leur assemblée générale annuelle à l’hôtel Indigo d’Ottawa.

Assemblée générale annuelle

Après quelques années difficiles pour la CNPF, 2015-2016 a été une année sous le signe de la croissance et du développement. « Nous commençons enfin à récolter ce que nous avons semé au cours des derniers mois. La relation avec nos associations membres continue à s’améliorer, permettant à notre réseau de se solidifier. Les collaborations avec nos partenaires actuels se poursuivent et nous sommes heureux de constater que de nouvelles collaborations se concrétisent. Notre réseau grandit et se renouvèle. » affirme la présidente de l’organisme, Mme Véronique Legault.

Conseil de direction

Mme Véronique Legault a été réélue comme présidente de la CNPF, en compagnie de Marie-Pierre Lavoie à la vice-présidence. Jacques Lamarche comme trésorier et Claudine Lajoie comme secrétaire.

Le prix Ghislaine-Pilon

Après son assemblée générale annuelle, la CNPF a remis un nouveau prix national à Mme Ghislaine Pilon comme ancienne présidente de la CNPF, mais également comme directrice générale par intérim depuis les deux dernières années. En lui remettant ce prix, les membres de la CNPF ont voulu exprimer leur grande reconnaissance pour la contribution exceptionnelle de Mme Pilon durant toutes ces années. Mais non seulement la CNPF s’est-elle contentée de lui remettre ce prix, mais les membres ont décidé de désigner ce nouveau prix national en lui donnant le nom de Ghislaine-Pilon. Mme Pilon s’est dite extrêmement touchée par cette reconnaissance de la part de ses pairs.

Rencontre et partage

De plus, en marge de l’AGA deux journées de rencontre ont eu lieu, l’une pour les directions générales des organismes membres de la CNPF et l’autre pour le conseil d’administration. L’équipe de la Commission nationale des parents francophones et les représentants de ses associations membres ont tenu trois jours de rencontres afin de faire le point sur la dernière année passée et pour discuter des dossiers chauds et des projets en marches, des différents enjeux ainsi que des défis auxquels l’organisme fait face.

La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.

 -30 –

 

Renseignements :  

Jean-Luc Racine

Directeur général

(613) 288-0958, info@cnpf.ca