Pour diffusion immédiate : Annonce des résultats des élections à la présidence de la CNPF

Ottawa, le 3 novembre 2012. Lors de l’Assemblée générale de la Commission nationale des parents francophones, qui avait lieu hier, le 2 novembre 2012, à l’hôtel Fairmont Château Laurier, se sont tenues des élections pour le poste de président(e) du conseil d’administration de la CNPF.

Madame Ghislaine Pilon, qui était présidente depuis 2002, a décidé de se retirer de la présidence pour se consacrer à ses projets personnels, cédant ainsi sa place de porte-parole des organismes de parents francophones et des parents vivant en contexte minoritaire au Canada. La directrice générale, Adèle David, l’a remerciée chaleureusement en insistant sur le fait qu’elle avait rehaussé la barre et piloté les dossiers de mains de maître.

C‘est madame Pauline Gobeil, Présidente de la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique depuis 2007 et membre du conseil d’administration de la CNPF depuis 2007, qui a été élue par le conseil d’administration à bulletin fermé, pour, à son tour, endosser le rôle de présidente et de représentante de la voix des parents francophones.

Madame Gobeil était visiblement très émue d’avoir été élue. Elle a déclaré être déterminée à jouer pleinement son rôle dans l’appui des droits des parents et par extension, dans le rayonnement de la francophonie. «Je suis très consciente de la place centrale du parent et de la nécessité d’intervenir le plus tôt possible auprès des familles» ajoutant encore, «mais je n’y arriverai pas seule alors j’appelle les membres du conseil et les employés du secrétariat à se serrer les coudes pour qu’on y arrive ensemble et pour faire avancer le mouvement de parents».

La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.

– 30-

Émilie Delattre
Agente des communications
Tel. 1-800-665-5148
Courriel : cnpf@cnpf.ca