La Commission nationale des parents francophones lance son nouveau logo

Ottawa, 17 septembre 2019 : La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est heureuse de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, plus représentative de sa personnalité et de sa mission.

Choisir un nouveau logo n’est jamais simple et cette nouvelle identité visuelle a été le fruit de longues discussions. Nous avons fait le choix de renouveler notre identité tout en maintenant un lien avec le passé. À cet égard, nous avons conservé l’acronyme de l’organisme au cœur même du logo. C’est un signe distinctif, profondément enraciné dans l’identité visuelle de notre organisme. Les formes circulaires qui précèdent la lettre C suggèrent à la fois l’unité de notre réseau de parents, mais aussi le mouvement et le changement. Les couleurs nous rappellent celles de notre pays; le bleu de l’océan, le jaune des prairies et le vert des montagnes et des forêts, mais aussi les couleurs vives appréciées des jeunes enfants.

Nous sommes fiers de ce nouveau logo créé par Elevate Communications. C’est une image qui reflète le dynamisme de notre organisme.

La CNPF remplacera progressivement tous ses outils de communication pour inclure sa nouvelle image visuelle.

La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.

-30 —

Renseignements :
Myriam Romanin
Agente de communication
(613) 288-0958 poste 4
communications@cnpf.ca