Un soutien financier additionnel afin de permettre une réouverture sécuritaire des écoles du pays

Au courant des prochains jours, des milliers d’écoliers effectueront un retour dans les salles de classe. En pleine épidémie de COVID-19, c’est une rentrée hors norme que vivront les enfants, les parents et tout le personnel du milieu scolaire.

Pour favoriser une réouverture sécuritaire des écoles du pays, le gouvernement fédéral a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse à North York (Ontario) une aide de deux milliards de dollars dans le cadre du Fonds pour une rentrée scolaire sécuritaire.

Le fonds sera distribué proportionnellement aux provinces et territoires selon le nombre d’enfants âgés de 4 à 18 ans. Il pourrait être utilisé par les provinces et les territoires pour l’achat d’équipement de protection personnelle et de produits de nettoyage, pour l’augmentation des mesures pour le lavage des mains et l’hygiène et aussi pour financer l’adaptation de l’apprentissage à distance. Chaque province et territoires décidera de la distribution des ressources en fonction du besoin de ses établissements scolaires.

Ce montant s'ajoute à l'aide fédérale déjà annoncée dans l’Accord sur la relance sécuritaire pour aider les provinces et les territoires à relancer leur économie en période de crise sanitaire et dont fait aussi partie un montant de 625 millions de dollars pour que les familles puissent avoir accès à des services de garde.

La CNPF se réjouit de ces mesures supplémentaires qui pourront aider à rassurer les parents et les enseignants et assurer un retour en classe plus sécuritaire.

Sources: 
- Conférence de presse sur la Chaîne d’affaires publiques par câble, Le Premier ministre Justin Trudeau fait une annonce à North York, en Ontario  
- Radio-Canada, « Le besoin est réel et criant », justifie Trudeau