« La petite enfance est un vecteur de vitalité de nos communautés » tient à rappeler Louis Kdouh, président de la CNPF. « Nous sommes heureux de voir qu’une majorité des partis politiques se sont engagés lors de la campagne électorale à améliorer l’accès aux services de garde, soit en augmentant le nombre de places en garderie, soit en bonifiant le financement ou encore en y consacrant des ressources supplémentaires » ajoute-t-il.
La CNPF rappelle aux parlementaires que plusieurs dossiers devront être prioritaires pour améliorer la vie des parents francophones et assurer la vitalité de nos communautés en situation minoritaire. Le dossier de la petite enfance et celui de la modernisation de la Loi sur les langues officielles sont vitaux pour le développement des communautés francophones au pays. De plus la CNPF tient à rappeler que pour s’assurer que les parents francophones aient leur juste part, il est essentiel que le prochain gouvernement fédéral s’engage à indiquer des montants précis et des cibles précises pour les communautés francophones en situation minoritaire lors des ententes fédérales-provinciales-territoriales sur l’apprentissage et la garde de jeunes enfants.
La CNPF souhaite que tous les partis puissent travailler ensemble et, fidèle à son habitude, c’est avec enthousiasme que la CNPF collaborera de façon non partisane avec le prochain gouvernement et tous les partis politiques.
La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.
-30 —
Renseignements :
Myriam Romanin
Agente de communication
(613) 288-0958 poste 4
communications@cnpf.ca