Basée à Ottawa, la Commission nationale des parents francophones (CNPF) est la voix nationale et politique du parent francophone vivant en milieu minoritaire depuis 1988, année de sa fondation à Winnipeg.
Depuis plus de 35 ans, elle est la porte-parole de ses 12 organismes membres provinciaux, territoriaux. Elle représente les parents qui choisissent de faire une place au français dans leur vie et celle de leurs enfants, y compris les conjoints non francophones de couples exogames ou plurilingues.
La CNPF représente et appuie ses organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire.
Les parents participent pleinement comme premiers responsables à l’épanouissement linguistique, culturel, éducatif et communautaire en français de leurs enfants.
La CNPF a pour mission de promouvoir et de favoriser l’accueil et l’accompagnement des parents des communautés francophones en situation minoritaire par le biais de ses associations membres, et ce, dans tout le continuum de services en français du prénatal au postsecondaire.
Le parent est le premier responsable de son enfant et de son jeune de la période prénatale à la petite enfance, en passant par le primaire et le secondaire jusqu’au postsecondaire.
Afin d’exercer son leadership, la CNPF privilégie comme clientèle ses organismes membres dans le but ultime d’appuyer le parent francophone pour lui permettre de rendre le français plus présent dans sa vie et de favoriser la construction identitaire francophone des familles.
Pour reste informé, inscrivez-vous à notre infolettre.
Pour reste informé, inscrivez-vous à notre infolettre.
Copyright © 2024 CNPF | Tous droits réservés.