Les données recueillies jusqu’à maintenant dans les différents recensements sous-estimant le nombre de francophones ayants-droit, la CNPF collabore avec la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA) et son réseau, depuis trois ans, afin d’apporter les modifications nécessaires au recensement de 2021 pour rectifier la situation.
« Nous aurons dorénavant un portrait plus représentatif du nombre d’ayants droit. De plus, nos gouvernements pourront mieux planifier l’offre de services gouvernementaux dans la langue officielle de la minorité. Les ministères de l’Éducation au pays et les conseils scolaires auront des données complètes et fiables pour offrir des services éducatifs et investir dans les infrastructures scolaires pour respecter leurs obligations en vertu de l’article 23 de la Charte » mentionne Louis Kdouh, président de la CNPF. « Cette décision du gouvernement fédéral aura un impact important sur la vitalité de nos communautés et sur l’épanouissement de nos enfants » ajoute-t-il.
La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.
-30 —
Renseignements :
Myriam Romanin
Agente de communication
(613) 288-0958 poste 4
communications@cnpf.ca