Ottawa, le 8 novembre 2021 – La Commission nationale des parents francophones (CNPF) a tenu le 3 novembre dernier sa 41 e Assemblée générale annuelle. Compte tenu de la pandémie, il s’agissait d’une deuxième AGA à s’être déroulée virtuellement.
La force de notre réseau de parents s’est exprimée et c’est une chance de compter sur des personnes extraordinaires, engagées et passionnées pour la cause dans des parents et par la Francophonie.
Les membres de la CNPF ont élu pour un premier mandat à titre de présidente, Gillian Anderson. Le président sortant M. Louis Kdouh a été élu vice-président de la CNPF.
Madame Gillian Anderson est la maman de trois enfants d’une famille exogame. Toujours très impliquée dans sa communauté, elle siège sur plusieurs comités dont des conseils d’écoles, des associations de parents et plusieurs équipes sportives. La francophonie lui tient à coeur et tous ses enfants sont inscrits dans des écoles francophones. Elle est engagée très activement depuis plusieurs années à défendre la cause des parents francophones en situation minoritaire en rejoignant en 2021 le conseil d’administration de la Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA) et en devenant la présidente de l’organisme de 2017 à 2021. Depuis 2018, Gillian Anderson est aussi la vice-présidente de la CNPF.
Voici la composition du nouveau conseil d’administration 2021-2022 de la CNPF
Gillian Anderson, présidence
Louis Kdouh, vice-présidence
Paul Baril (Ontario)
Melissa MacDonald (Île-du-Prince-Édouard)
Suzana Straus (Colombie-Britannique)
Jacques Lamarche (Territoire-du-Nord-Ouest)
Leslie Larbalestrier (Yukon)
Edgard Assoua (Saskatchewan)
Nadine Morton (Alberta)
Kristin Chartrand (Manitoba)
Caroline Arsenault (Nouvelle-Écosse)
Annette Hondas (Nouveau-Brunswick)
La CNPF aimerait profiter de cette occasion pour remercier Louis Kdouh pour les 4 années passées à servir la CNPF au poste de la présidence de la CNPF, ainsi que Badrieh Kojok et Philolin Ngomo pour leur profond engagement et leur dévouement au sein de la CNPF et dont le mandat au conseil d’administration de la CNPF s’est terminé.
La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.
– 30 –
Renseignements :
Myriam Romanin
Agente de communication
(613) 288-0958 poste 4
communications@cnpf.ca
Crédit Photo: FPFA