« Nous sommes très heureux que le gouvernement fédéral s’engage à soutenir les communautés francophones en situation minoritaire. Ce budget crée une base solide pour le Plan d’action pour les langues officielles qui sera dévoilé au mois d’avril », souligne la présidente de la CNPF, Madame Gillian Anderson.
La CNPF se réjouit de l’investissement de 679,2 millions de dollars sur cinq ans, pour l’éducation à compter de 2023-2024. Ces fonds faciliteront l’accès à un enseignement dans la langue de la minorité. La CNPF tient à souligner l’importance de l’éducation pour l’épanouissement et le développement des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Bien qu’aucun détail sur comment et où ces fonds seront investis, la CNPF tient à rappeler l’importance de la petite enfance pour la pérennité des communautés francophones et acadiennes.
La CNPF tient à remercier la ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland pour ce budget et pour son engagement envers les communautés francophones en situation minoritaire.
La Commission nationale des parents francophones (CNPF) est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter et appuyer les organismes provinciaux et territoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. La CNPF travaille étroitement avec de nombreux partenaires nationaux qui agissent dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance et de la représentation des communautés francophones et acadienne du Canada.
-30 —
Renseignements :
Myriam Romanin
Agente de communication
(613) 288-0958 poste 4
communications@cnpf.ca