À quoi sert l’enquête :
Les données recueillies permettront de mieux comprendre la situation actuelle des personnes de langue officielle en situation minoritaire. Quant aux résultats de l’enquête, ils serviront à améliorer l’accès des Canadiennes et des Canadiens aux services dans la langue officielle de leur choix.
Quels sujets seront abordés par l’enquête :
- les compétences linguistiques;
- la scolarité;
- les services à la petite enfance;
- le sentiment d’appartenance;
- l’utilisation de la langue dans la sphère publique;
- les services et les soins de la santé;
- les services gouvernementaux;
- les arts et la culture;
- le marché du travail.
Pourquoi avez-vous été choisis pour répondre à l’enquête:
- Vous êtes un adulte qui fait partie de la population de langue anglaise vivant au Québec ou de la population de langue française vivant ailleurs au Canada.
- Vous avez un enfant et vous faites partie de la population de langue anglaise vivant au Québec ou de la population de langue française vivant ailleurs au Canada.
- Un enfant au sein de votre famille est admissible à l’enseignement dans la langue officielle minoritaire en raison de la langue maternelle ou de la langue d’enseignement d’un membre de votre famille.
Durée de l’enquête :
- Dans les Provinces – du 16 mai au 30 septembre 2022
- Dans les Territoires – du 22 août au 30 novembre 2022
Pourquoi est-il IMPORTANT de participer à cette enquête?
Vos réponses fourniront des renseignements précieux sur les façons d’améliorer les services offerts dans la langue officielle de votre choix, tels que les écoles, les services à la petite enfance, les soins de santé, les services gouvernementaux, les initiatives artistiques et culturelles, et plus encore.
Consulter l’infographie de Statistique Canada
SOURCE: